L'été est chaud pour Oracle. En juillet, l'éditeur de solutions logicielles ne se relâche pas avec, la semaine dernière, la sortie de son produit phare Oracle Database dans sa version 11g puis avec la sortie mardi prochain de son pack de correctifs du Critical Patch Update.
Le rendez-vous trimestriel de cet été va permettre de résoudre 20 failles supplémentaires concentrées dans Oracle Database. Une d'entre elles serait particulièrement critique selon la firme, avec un niveau d'alerte de 4,2 sur 10. Deux autres failles pourraient être exploitables à distance. L'application de ce pack de correctifs est bien évidement fortement recommandée par Oracle.
Davantage de failles corrigées pour ce trimestre
C'est en effet, 46 correctifs qui vont être publiés. Ce chiffre fait repartir à la hausse le nombre de vulnérabilités découvertes et corrigées. Il est à rappeler que dans l'édition précédente du mois d'avril dernier, seulement 36 correctifs avaient été publiés. Il s'agissait du plus faible nombre de correctifs apportés par Oracle à ce jour, à l'ensemble de sa gamme de produits. Toutefois, ce total de correctifs annoncés est bien inférieur à celui du Critical Patch Update de l'année dernière de ce même mois, qui s'élevait à 65.
Les autres applications corrigées par ce Critical Patch Update rassemblent Application Server, Secure Enterprise Search, Application Express, Collaboration Suite, E-Business Suite et la gamme de produits PeopleSoft.