Au mois de septembre dernier, nous évoquions la réception d'un courrier électronique par certains abonnés Internet chez Orange, filiale du groupe France Télécom, dans lequel il leur était annoncé une baisse à venir sur leur facture mensuelle à partir du premier octobre 2008.

C'est chose faite. En effet, comme en attestent les nouveaux tarifs affichés sur le portail d'Orange, les tarifs de l'offre 18 mégamax ont été revus à la baisse, de 5 euros plus précisément. La formule incluant abonnement téléphonique passe ainsi de 34,90 à 29,90 euros, tandis que celle sans abonnement téléphonique passe de 44,90 à 39,90 euros. Il faudra bien entendu rajouter la location du modem Livebox, qui reste facturée 3 euros par mois.


Les pages des offres 18 mégamax ( DR ; cliquer pour agrandir )


Pour rappel, soumise à un engagement de 12 mois, l'offre propose :
  • L'accès à Internet jusqu'à 18 Mbit/s en débit descendant ( réception / download ) et jusqu'à 800 kbit/s en débit montant ( envoi / upload )
  • La téléphonie gratuite et illimitée vers les numéros fixes et les box en France métropolitaine, ainsi que les appels à prix avantageux vers les numéros mobiles
  • Le service de télévision numérique avec 60 chaînes françaises et internationales incluses et d'autres bouquets en option
  • Le service de vidéo à la demande ( ou VoD, pour Video on Demand ) avec plus de 3 000 vidéos