L'opérateur Orange a voulu se doter d'une force de frappe sans précédent pour s'inviter sur le marché du paiement en ligne et mobile en prenant le contrôle majoritaire de Groupama Banque et en préparant avec soin un service bancaire Orange Bank capable de répondre à terme à l'ensemble des besoins des clients.
Présentée durant le grand show Hello en avril, la nouvelle activité bancaire devait démarrer le 6 juillet, après une phase de test auprès de salariés de l'opérateur.
Le pilote n'a pas forcément été très concluant du fait de problèmes avec l'expérience utilisateur et Orange a finalement décidé de reporter le lancement de sa banque mobile.
Officiellement, la période de test est prolongée "car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir le moindre bug", a souligné son PDG Stéphane Richard. Aux 1000 salariés testeurs initiaux, Orange devrait ajouter 500 utilisateurs supplémentaires chaque semaine, tandis que le lancement officiel d'Orange Bank ne serait plus prévu avant le mois de septembre.
Le service bancaire ne sera pas limité aux seuls abonnés Orange et devra permettre de réaliser des opérations de suivi de comptes courants, mais aussi de transfert d'argent, avec la possibilité d'obtenir une carte bancaire gratuite.