Orange Business Services logo La virtualisation des infrastructures de l'entreprise par l'utilisation de serveurs virtuels est un sujet intéressant de plus en plus d'entreprises, notamment les PME qui n'ont pas forcément les ressources et le savoir-faire pour mettre en place des infrastructures IT adaptées à leurs besoins.

La virtualisation, en dérivant cette installation et la gestion technique vers un prestataire, permet à l'entreprise de se concentrer uniquement sur ses besoins, qui peuvent évoluer au fil du temps et être réajustés au cours du temps.

Orange Business Services, la branche de services professionnels d' Orange, annonce ainsi le lancement de Flexible Computing, une offre d'externalisation des infrastructures de l'entreprise grâce à la virtualisation.


Flexibilité et évolutivité
Elle peut concerner l'ensemble de l'activité ou certains éléments : gestion de l'intranet ( applications métier par VPN ) ou de l'Internet ( site Web institutionnel, e-commerce, SaaS ) et utilise des architectures de serveurs virtuels modulables et entièrement paramétrables.

Flexible Computing promet une gestion au plus près des besoins de l'entreprise, avec le choix du nombre de machines de virtuelle, des quantités de RAM, de disques durs et de la puissance des processeurs et des économies sur les coûts de fonctionnement, Orange se chargeant de la maintenance.

La sécurité n'est pas oubliée, les opérations étant gérées depuis des Datacenters Orange Business Services répondant aux standard de sécurité de l'industrie, avec des politiques de sécurité et de sauvegardes