
Destinée aux commerçants, Monétique Autonome assure la transmission des informations du terminal de paiement vers les serveurs bancaires en utilisant le certificat de chiffrement SSL du GIE Carte Bancaire, chargé de la sécurité monétique en France.
Monétique Autonome : réseau IP sécurisé pour flux monétiques
La sécurisation des flux est également assurée au niveau du niveau IP VPN d' Orange Business Services, qui a reçu la certification de la DCSSI ( Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d'Information ). Monétique Autonome permet de profiter de la rapidité de transmission du réseau IP, se traduisant par une réduction du temps d'attente en caisse pour les consommateurs.
La solution s'adresse à tous les commerçants ayant souscrit à l'offre de réseau privé virtuel IP VPN d' Orange Business Services, quelle que soit leur taille ou le nombre de points de distribution. Monétique Autonome répond aux problématiques des moyens de paiement de proximité utilisés au quotidien par les clients.
Son avantage est également qu'elle permet au commerçant de gérer ses frais de transmission monétique par forfait : Monétique Autonome est proposée à partir de 13 € / mois pour quatre terminaux de paiement.