Orange Business Services logo Orange a récemment officialisé son statut d'hébergeur de données de santé qui lui a été attribué le 21 octobre 2010 et lui permet d'héberger et archiver les données médicales en provenance des professionnels de santé.

Orange Business Services
, branche professionnelle d'Orange, est pour le moment le seul opérateur en France à avoir obtenu cet agrément du Ministère de la Santé, lui permettant de proposer des offres de gestion d'infrastructures spécialement destinées aux établissements de santé.

L'opérateur annonce ainsi Flexible Computing Santé, une offre de services SaaS ( Software as a Service ) ciblant les établissements de soins, les organismes sociaux médicaux, les laboratoires, les pharmacies comme les sociétés d'assurance et les mutuelles.


En conformité avec la loi Kouchner 2002
Celle-ci propose de bâtir une offre sur mesure avec possibilités d'hébergement et de gestion des infrastructures IT, ainsi que des applications via des infrastructures virtualisées et des serveurs physiques, le tout protégé par " une sécurité de bout en bout sur la chaîne de l'archivage ".
Flexible Computing Santé repose sur des data centers sécurisés ( SAS70 ) et fiabilisés ( ISO 27 001, ISO 9001 ) accessibles 24/24 et sur une infrastructure modulable avec gestion par Orange des applications correspondante.

Enfin, l'offre s'appuie sur du conseil avec un interlocuteur unique pour l'ensemble du projet, du déploiement à la maintenance. Orange Business Services avance aussi la carte de la réduction de l'impact environnemental en passant à des infrastructures virtualisées.