logo OrangeOrange, premier fournisseur d'accès à Internet en France devant Neuf Cegetel et Free, vient de l'annoncer par l'intermédiaire d'un communiqué de presse. À partir du premier juin prochain, son service commercial et son service technique seront joignables à partir du même numéro 3900.

Mais le plus intéressant pour les abonnés Orange concerne la tarification qui sera dorénavant appliquée. En effet, si jusque-là le temps d'attente depuis une ligne France Télécom était gratuit, la communication qui suivait avec le conseiller était facturée au prix fort. Ce ne sera bientôt plus le cas, puisque le tarif appliqué sera celui d'un appel local.

Par exemple, une communication de 8 minutes avec un conseiller, qui est la durée moyenne selon Orange, sera désormais facturée seulement 0,302 euro en heures pleines, et 0,19 euro en heures creuses - du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00, le week-end et les jours fériés.
Une bonne nouvelle donc et un grand pas vers la gratuité des hotlines demandée par de nombreuses associations depuis des années.