
S'en est trop pour Louis-Pierre Wenes, le directeur exécutif d' Orange, qui sort de son mutisme pour déclarer dans un entretien accordé à Paris Match que rien n'est encore fait : " Non. De nombreux opérateurs discutent encore avec Apple. Il ne devrait pas y avoir d'annonce avant plusieurs semaines " (propos relayés par Reuters).
Pas d'iPhone à la rentrée
Wenes ajoute par ailleurs : " Une mise sur le marché dès septembre comme certains l'annoncent, me paraît impossible, ne serait-ce que pour des raisons techniques. L'activation du téléphone permet d'accéder au réseau de l'opérateur et prend plusieurs mois à mettre au point. La commercialisation pourrait avoir lieu au quatrième trimestre 2007. "
Dans son édition de mercredi, le Financial Time Deutschland avait indiqué qu' Apple réclamait 10% du chiffre d'affaires réalisé avec l'iPhone aux futurs distributeurs européens. Les noms des opérateurs Orange pour la France, T-Mobile pour l' Allemagne et O2 pour le Royaume-Uni avaient été mentionnés avec une annonce officielle soi-disant prévue pour la semaine prochaine.