Du 25 juillet au 12 août 2012 se dérouleront les Jeux Olympiques de Londres. En collaboration avec France Télévisions, Orange va proposer une retransmission en 3D. Cette diffusion aura lieu sur le canal 333 de la TV d'Orange.

Sont concernés les clients haut débit d'Orange disposant de la TV Haute Définition ( Fibre, ADSL ou Satellite ) et bien évidemment équipés d'un téléviseur 3D et de lunettes.

La chaîne événementielle francetvsport 3D proposera tous les jours des compétitions des Jeux de la trentième Olympiade via des retransmissions en direct commentées par les journalistes et consultants de France Télévisions. Deux résumés quotidiens seront également proposés.

Lunettes 3D SonyOrange et France Télévisions annoncent au total plus de 200 heures de programmes en 3D. C'est la première fois que des JO seront diffusés en 3D. Les JO de 2008 à Pékin avaient été les premiers à être diffusés en HD.

Panasonic est partenaire du Comité International Olympique et des services de diffusion olympiques pour la diffusion en 3D. Le groupe japonais fournit les technologies 3D et le matériel de captation dont une caméra d'épaule 3D Full HD.

À voir si les JO serviront d'outil de promotion probant pour la 3D...