Logo orange Orange annonce être le premier opérateur européen à proposer une solution permettant d'étendre la couverture réseau de façon localisée dans un bâtiment ou un site mal desservi en lançant Onsite Coverage, service réservé aux entreprises.

Cette solution fait appel à des répéteurs GSM, dits PicoBTS, chargés d'amplifier la couverture mobile ou de la propager à l'intérieur des bâtiments. Le succès des tests réalisés et les essais concluants auprès de clients en Suisse permet d'envisager un lancement commercial pour le premier trimestre 2008 en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Pologne et en Suisse.


Extension ponctuelle du réseau Orange

Ces picocellules constituent des stations-relais mobiles miniatures faciles à installer et peu coûteuses,  assurant la qualité du signal cellulaire pour des zones étendues, des lieux difficiles d'accès et des bâtiments.

Onsite Coverage permet à tout mobile Orange de profiter de services 2G et GPRS dans des endroits peu propices à la transmission du signal, comme les zones vallonnées ou les constructions de béton et d'acier, mais aussi pour des régions à forte densité urbaine, étendant ainsi la capacité du réseau public, dans des centres commerciaux ou de grands immeubles de bureau. Chaque station offre un rayon de 50 mètres et peut accepter jusqu'à 50 utilisateurs.

Les coûts d'utilisation du réseau pour les abonnés sont identiques à ceux du réseau cellulaire classique. Les matériels en location déployés en intérieur font l'objet d'un abonnement mensuel variable selon les besoins de l'entreprise.