Les gadgets connectés ont pris leur essor grand public par la voie des montres et bracelets connectés dans le secteur high-tech mais d'autres pans d'activité peuvent souhaiter créer leur propre gamme d'objets connectés.

Orange-logo  Cela peut notamment concerner le secteur de la mode qui, sans disposer du savoir-faire technique, peut chercher à concevoir des gadgets connectés reprenant l'esprit des marques de mode ou de luxe, comme elles l'ont déjà fait avec des smartphones dédiés à leur univers.

Pour ces besoins nouveaux, l'opérateur Orange va proposer une plate-forme Pops facilitant la conception de gadgets et leur mode de communication. Dévoilée lors du grand show Hello annuel, elle exploite les réseaux mobiles et les plate-formes M2M d'Orange et propose un module hardware communicant Pops à intégrer dans des accessoires comme des bracelets, des colliers ou des vêtements connectés.

Orange Pops

La plate-forme Pops ne sera disponible qu'au premier semestre 2015 mais déjà des entreprises partenaires ont développé les premiers projets. Le système Pops by Quicksilver permet par exemple d'envoyer des données sur un bracelet porté par des surfeurs, leur permettant de recevoir des informations urgentes même dans l'eau.