Orange publie ses résultats pour le premier trimestre 2018. Patron du groupe, Stéphane Richard souligne un premier trimestre qui " confirme la tendance très positive de l'année 2017. " En France, c'est le quatrième trimestre consécutif de croissance.
Pour la France, Orange annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 4,5 milliards d'euros en hausse de 2,1 % sur un an. Les services facturés aux clients représentent près de 2,8 milliards d'euros des revenus, avec une répartition entre le mobile seul (21,7 %), le fixe seul (38,4 %) et les offres de convergence (39,8 %).
Dans l'Hexagone, au 31 mars 2018, Orange comptabilise 18,9 millions de clients à un forfait mobile grand public et 11,3 millions de clients haut débit grand public sur le fixe (dont 2,13 millions FTTH). Respectivement, une progression de 3,9 % et 3 % sur un an.
" Malgré une forte intensité concurrentielle, notamment sur l'entrée de marché, les base-clients d'Orange France sont en progression continue, avec toujours une croissance soutenue de la fibre ", écrit Orange.
N.B. : ARPO signifie Average Revenue Per Offer, soit le chiffre d'affaires moyen par offre.