L'information avait déjà filtré en grande partie. Elle est désormais officialisée par Orange pour un lancement de nouveaux forfaits Origami le 6 février prochain.
Pour le forfait Origami Zen, la 4G est proposée à partir de 24,99 € par mois (version SIM et engagement de 12 mois) bien qu'avec une enveloppe de data de seulement 500 Mo mais sans impact sur le prix.
Pour les forfaits Origami Play, l'enveloppe de data passe à 3 et 7 Go avec la 4G comprise. Orange a augmenté la data et a limité la hausse de prix à 2 €. Bien moins que ce qui avait été initialement prévu après la fin de la promotion sur la 4G. De mêmes concessions sur la data et la 4G se retrouvent pour les forfaits Origami Jet qui passent à 7 Go et 10 Go.
En ce qui concerne le roaming en Europe et dans les DOM, les forfaits Origami Play mettent l'accent sur l'Internet mobile avec 7 ou 14 jours par an pour jusqu'à 1 ou 2 Go par an. Pour les forfaits Origami Jet, il est question de 30 ou 60 jours par an pour jusqu'à 7 ou 14 Go par an.
Les deux forfaits Origami Jet ajoutent les appels et SMS reçus et émis depuis les DOM et l'Europe. Le plus haut de gamme apporte 200 Mo par mois et 2h d'appels aux USA et au Canada.
Dans sa communication, Orange souligne par ailleurs être le " seul opérateur à proposer de la 4G dans plusieurs pays européens (Espagne, Portugal, Royaume-Uni) " et d'autres à venir. Un bon point mais la lecture de la grille tarifaire n'est pas aussi séduisante et d'autant plus depuis l'annonce de Bouygues Telecom avec ses forfaits Sensation pour le 24 février. Orange se distingue alors surtout sur le haut de gamme.