La marque Sosh, filiale mobile low-cost de l’opérateur Orange, propose une nouvelle option à ses clients. Facturée 5 euros par mois, auxquels s’ajoutent les 5 euros de mise en service le premier mois, il s’agit de l’option multi-SIM. Grâce à celle-ci, l’utilisateur dispose d’une seconde carte SIM pour profiter de la partie data de son forfait mobile.

Plus concrètement, une première carte SIM se place dans le smartphone pour téléphoner, envoyer des SMS / MMS et surfer sur Internet, tandis qu’une seconde s’installe dans la tablette tactile ou la clé 3G de l’ordinateur portable pour profiter des services tels que le surf, les e-mails, le streaming et la navigation GPS.

Les deux cartes SIM peuvent être utilisées simultanément avec le débit maximal dont profite la zone ( pas de débit divisé par deux ). Une fois le fair-use atteint ( volume de données à débit normal prévu par le forfait ), le débit est limité sur les deux cartes SIM et ne revient à la normale qu’à la réinitialisation du forfait.

Source : LesMobiles