L'AFP rapporte que la Cour d'appel de Paris a rejeté aujourd'hui la demande d'Orange de lever provisoirement son interdiction de subordonner l'accès à sa chaîne Orange Sport facturé 6 euros par mois, à un abonnement à son offre triple play.

Au mois de février dernier, le tribunal de Commerce de Paris avait condamné Orange pour vente liée. Un coup dur pour l'opérateur qui n'a pas lésiné à la dépense pour se payer avec sa chaîne Orange Sport l'exclusivité des droits sur certains matches de football et principalement une rencontre de Ligue 1 diffusée le samedi soir. Une chaîne Orange Sport uniquement accessible pour les abonnés Orange ce qui a provoqué la colère de la concurrence avec une plainte déposée par SFR et Free.

Pour se conformer à sa condamnation, Orange avait décidé de suspendre la commercialisation de son offre Orange Sport à partir du 24 mars et jusqu'au 31 mars 2009, en espérant qu'aujourd'hui la Cour d'appel statuerait en sa faveur en levant provisoirement sa sanction, le temps de juger l'appel interjeté sur le fond. Une demande qui n'a donc pas été suivie.


Commercialisation toujours suspendue
Orange a ainsi décidé de ne toujours pas commercialiser son offre Orange Sport, en rappelant toutefois que la diffusion des programmes de la chaîne se poursuit pour les clients déjà abonnés. La décision de la Cour d'appel sur le fond sera rendue à la fin du mois d'avril et d'ici là, la seule certitude est qu'Orange n'augmentera pas son nombre d'abonnés à Orange Sport.