Dans cette quatrième édition, le dirigeant a mis en avant son savoir-faire en tant que premier opérateur telecom français dans les réseaux mobiles et fixes, avec les déploiements fibre en point d'orgue.
Il a également donné un aperçu des attentes autour de sujets chauds comme l'Internet de objets (IoT), en rappelant son intention de déployer un réseau spécifique LoRA et en annonçant la fourniture à 5000 salariés du groupe une "lampe LoRA" qui participera au déploiement de ce réseau des objets connectés.
En marge de la présentation, le président d'Orange a également souligné que les discussions sur un rapprochement avec le groupe Bouygues étaient "sur le point d'aboutir", les opérateurs étant tombés d'accord sur "les grandes masse de cette répartition" qui doit conduire au démantèlement de Bouygues Telecom, partagé entre les trois opérateurs restants.
Il a rappelé qu'aucun des trois opérateurs ne peut reprendre à lui seul l'ensemble des ressources de Bouygues Telecom et qu'il est donc dans leur intérêt de s'accorder sur le partage, et dans un délai court. L'un des derniers points à déterminer reste le pourcentage de contrôle de Martin Bouygues sur Orange, alors que l'Etat entendre rester l'actionnaire de référence de l'opérateur.