Orange REcharge Pod 02Orange UK s'essaie à l'énergie renouvelable et installera à l'occasion du festival de Glastonbury, qui se déroulera du 27 au 29 juin prochain, une tente spéciale entourant un mât de 7 mètres de haut au bout duquel tournera une éolienne. Celle-ci servira à générer de l'énergie pour une station de recharge d'appareils mobiles à sa base.

Baptisé REcharge Pod, le système est capable de fournir suffisamment d'énergie pour recharger jusqu'à 100 téléphones portables en même temps. Il devrait voir passer plusieurs milliers de mobiles affamés durant les trois jours du festival.


Du vent pour les mobiles
Le REcharge Pod est une version améliorée d'une première expérience réalisée en 2007, toujours lors du festival de Glastonbury, et bénéficie de l'expérience de GotWind, spécialistes des énergies renouvelables. Si l'expérience se révèle concluante, le dispositif pourrait alimenter certains équipements lors des prochains festivals.

Orange REcharge Pod 01Pour Hattie Magee, responsable partenariats chez Orange UK : " Orange est le partenaire officiel des communications du festival de Glastonbury depuis plus de 10 ans. Il est plus important que jamais d'innover et de montrer ce que  la technologie mobile peut apporter aux festivaliers, tout en conservant l'esprit du festival de Glastonbury.

Les mobiles font partie de l'équipement du festivalier et avec 175.000 personnes attendues sur 450 hectares de terres agricoles, garder le contact avec ses amis, surtout quand vous êtes couverts de boue de la tête aux pieds, se fait plus facilement avec un téléphone chargé ! "

La tente REcharge Pod d' Orange sera accessible gratuitement pendant tout le temps du festival, laissant chacun recharger librement son mobile.