Le lancement de Windows Phone 7 en octobre 2010 s'est fait en partenariat étroit avec l'opérateur Orange qui avait annoncé alors qu'il serait possible de payer les applications mobiles du portail Marketplace depuis la facture mobile.
Le mécanisme est effectif depuis le 23 février ( et sera aussi déployé au Royaume-Uni ) et veut faciliter les transactions, les abonnés Orange n'ayant qu'à valider les transaction, à avoir à fournir leurs coordonnées bancaires.
Le report sur la facture mobile est mis en avant pour sa simplicité et sa rapidité d'exécution et Orange est le premier opérateur à proposer ce système en Europe pour les achats réalisés sur le portail Windows Phone Marketplace.
Il marque aussi la volonté de Microsoft de collaborer avec les opérateurs mobiles pour les impliquer dans le succès de sa plate-forme, au contraire d'un Apple qui aurait plutôt tendance à chercher à limiter leur rôle.
Orange en profite pour lancer une nouvelle catégorie " Orange Sélection " au sein du Marketplace pour les applications spécifiquement développées par l'opérateur ainsi qu'une sélection d'applications tierces