Compter exclusivement sur le succès de RPG est un choix risqué que la firme nippone a su gérer durant de nombreuses années. Avec le déclin de ses récents RPG, Square Enix a dû réagir hâtivement pour éviter une éventuelle descente aux enfers. La tendance est aujourd’hui à la diversité, une tendance que la firme a embrassé.

L’entreprise a précipitamment changé ses habitudes commerciales en épaulant deux RTS que sont Supreme Commander 2 et Order of War. Ce dernier fait l’objet d’une promotion commerciale plutôt intense pour un jeu du genre. Aux commandes de ce projet, Wargaming.net a opté pour une stratégie épurée, ne faisant pas appel à de la gestion économique.

Les RTS, une alternative
Tel un World in Conflict, le concept repose entièrement sur nos qualités de stratège. On ne pourra pas compter sur une intense machinerie économique pour atténuer nos carences en stratégie militaire. Le concept se démarque de la concurrence au niveau de l’échelle de jeu qui implique plusieurs centaines d’unités et non pas des dizaines.

Date de sortie prévue pour le 18 septembre 2009 sur PC.