Electronic Arts profitait ainsi de sa plateforme de vente de contenu dématérialisé pour proposer à la fois des titres à télécharger ainsi que des jeux sur support physique. Une option présentée par la marque comme une alternative aux joueurs ne disposant pas d'une connexion à Internet suffisamment rapide pour se permettre de télécharger des fichiers de jeux toujours plus imposants.
Si vous n'aviez pas repéré ce type d'offre, il semble que beaucoup d'utilisateurs aient été dans le même cas, ce qui n'a rien de réellement surprenant. Ainsi, Electronic Arts a indiqué indirectement que seulement 1% des ventes sur Origin étaient réalisées auprès de supports physiques ( CD, DVD, Blu-Ray) dans une note annonçant la fin du service :
" Qu'est ce que cela signifie pour vous ? Si vous faites partie des 99% d'utilisateurs optant pour des jeux dématérialisés, absolument rien. Votre expérience d'achat ne change pas d'un pouce."
Il faut dire qu'en plus de proposer des jeux sur support physique depuis une plateforme spécialisée dans la vente de contenu dématérialisé, Electronic Arts ne proposait pas franchement d'affaires. Ainsi, les titres proposés sont généralement plus chers que sur des sites de vente en ligne ( ainsi que dans certaines boutiques physiques.). Un service qui ne sera donc pas réellement regretté par la communauté de joueurs.