Avec les smartphones, l'Internet en situation de mobilité prend toujours plus d'ampleur, tandis que la frontière entre ordinateur et tablette est promise à être prochainement abolie. Pour ses statistiques, la société de Web Analytics
AT Internet a donc décidé de regrouper iOS ( iPhone, iPad ) et Mac OS X sous une même entité : les OS Apple.
Sur un périmètre de plus de 14 000 sites Web et 23 pays étudiés en Europe, ces
OS Apple ont franchi le cap des 10 % de part de visites ou autrement dit,
une visite sur dix en Europe. À noter toutefois que le périmètre n'inclut pas les sites mobiles.
"
Avec un gain de près de 3 points en un an, Apple passe la frontière symbolique des 10 % de visites en moyenne en Europe en juillet 2011 ", note AT Internet. Une tendance confirmée sur le mois d'août. "
Cette croissance est due, sur les six derniers mois, au dynamisme de son système d'exploitation iOS tandis que Mac OS X connaît une phase de stabilité ".
Le leader demeure
Windows (
87,1 % ), mais Microsoft perd des points, soit 4 points en un an. Dans la famille Windows, le vénérable XP demeure toujours le plus utilisé ( 38,4 % ) devant Windows 7 ( 33 % ), tandis que Windows Vista est à moins de 15 %. Windows 7 progresse mais cela ne suffit pas pour inverser la tendance générale attribuée à Windows en Europe.
"
Google poursuit lentement mais sûrement sa croissance grâce à Android et est en passe de prendre sa 3e place à Linux en Europe : 0,9 % en part de visites en moyenne en Europe en août 2011 vs 1 % pour Linux ", souligne AT Internet.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.