À commencer par iOS 6, la firme à la pomme vient de livrer une salve de mises à jour. Le système d'exploitation pour Mac est également concerné. Mountain Lion passe ainsi en version 10.8.2, soit la deuxième mise à jour pour l'OS disponible depuis fin juillet.
OS X 10.8.2 apporte l'intégration de Facebook qui vient ainsi d'ajouter d'une manière similaire à celle de Twitter qui était déjà présente. Elle concerne l'ouverture d'une session unique pour Facebook, le partage de liens et de photos, l'ajout des données de contact du réseau social dans le carnet d'adresses, les notifications Facebook dans le Centre de notifications.
Plus d'options de partage sont également disponibles pour le Game Center où l'on retrouve cette intégration de Facebook ( partage des scores, recommandations d'amis, bouton J'aime pour les jeux... ). Le partage des scores peut aussi se faire via Twitter, Mail ou Messages.
En relation avec iOS 6, les iMessages envoyés sur le numéro de téléphone apparaissent désormais dans Messages sur le Mac. Le numéro de téléphone peut par ailleurs être utilisé avec la fonction de vidéoconférence FaceTime.
D'autres fonctionnalités sont évoquées dans les notes de version, ainsi que des corrections de bugs et de problèmes de sécurité avec notamment un passage de Safari en version 6.0.1. On notera en outre le support de Power Nap - qui permet la mise à jour des applications quand l'ordinateur est en veille - par le MacBook Air remontant jusqu'à fin 2010.
Apple ne fait par contre pas mention de la résolution des problèmes d'autonomie des batteries à la baisse constatés par des propriétaires de MacBook, MacBook Pro et MacBook Air. Avec une version bêta d'OS X 10.8.2, The Mac Observer avait observé un retour aux niveaux d'autonomie tels qu'ils étaient avec OS X Lion.
OS X 10.8.2 est disponible depuis le Mac App Store ou le site d'Apple.