Le fabricant chinois Oukitel a beaucoup surfé sur la tendance des smartphones à grande batterie avec sa série K (voir par exemple notre test du K10000 Pro) et sur celle des modèles à coque renforcée via la famille WP.
Avec le Oukitel C12 Pro, il dévoile un nouveau smartphone qui se rapproche plus de ce que peut proposer l'iPhone X en terme de design. L'appareil mobile intègre ainsi un grand affichage 6,18 pouces aux bords arrondis avec une encoche au sommet et un ratio 18:9, le tout profitant d'une dalle en verre 2,5D légèrement incurvée.
Le modèle intègre une batterie conséquente de 3300 mAh qui lui assurera une journée d'autonomie mais conserve une certaine finesse mise en valeur par un dos en polycarbonate à texture brillante.
Le modèle Oukitel C12 Pro embarque un SoC MT6739 quadcore 1,5 GHz avec 2 Go de RAM et exploite Android 8.1 Oreo. On trouve au dos un double capteur 8 + 2 megapixels, ainsi qu'un lecteur d'empreintes, qui pourra être complété par le Face Unlock via la caméra avant.
Positionné en entrée de gamme, l'Oukitel C12 Pro promet d'être commercialisé à un tarif très attractif, avec une disponibillié à partir du mois de septembre. Tous les détails seront disponibles sur le site du fabricant.