Les grosses batteries, c'est un peu la marque de fabrique de la marque Oukitel. Pour son smartphone Oukitel K7, cette dernière propose une capacité de 10 000 mAh comme c'était par exemple le cas pour le Oukitel K10000 pro que nous avions testé. Avec une recharge rapide 9V / 2A (pas d'USB-C), la batterie fait le plein en 3h40 pour une autonomie complète.
La démonstration de cette autonomie est faite dans un test du fabricant lors d'une utilisation intensive de sept heures. L'expérimentation s'opère avec la luminosité et le volume sonore portés à leur maximum.
En l'espace de sept heures et avec une charge pleine au démarrage, l'Oukitel K7 endure une heure de lecture de musique en ligne, une heure d'appel vocal avec le système de messagerie QQ (le plus utilisé en Chine), une heure sur le jeu PUBG, une heure de lecture d'un roman en ligne, deux heures de lecture vidéo 1080p et une heure d'enregistrement vidéo.
À chaque étape, le niveau de batterie est contrôlé. L'activité la plus énergivore a été PUBG. Au final, le niveau de batterie tombe à seulement 37 %. Plutôt pas mal, d'autant plus si l'on tient compte du fait que l'affichage lumineux et le son étaient à fond. En utilisation classique, vous tiendrez donc sans souci plusieurs jours.
L'Oukitel K7 est équipé d'un SoC octocore MT6750T (1,5 GHz) de MediaTek, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (extensible à 64 Go). Il affiche sur un écran de 6 pouces avec une définition FHD+ (2160 x 1080 pixels) et ratio 18:9.
L'appareil dispose d'un double capteur photo 13 + 2 mégapixels à l'arrière, un module de 5 mégapixels à l'avant, un capteur d'empreintes digitales, et fonctionne sous Android 8.1. Vers le 20 juin, il sera en précommande a priori uniquement sur Banggood à un prix de 154 €.
Oukitel organise par ailleurs une activité d'abonnement pour obtenir des codes de réduction, tandis que trois personnes seront désignées pour obtenir le K7 à seulement 99,99 $ (85 €).