Cela fait plusieurs semaines que le fabricant chinois Oukitel partage des informations concernant son prochain flagship : le K6000 Plus. Désormais, la marque annonce que son terminal XXL est disponible pour le monde entier.
Le Oukitel U16 Max est un smartphone qui vise grand avec un écran de 6 pouces fabriqué par JDI Display qui affiche une définition de 1280x720 pixels. L'écran profite de la technologie LTPS( Low Temperature poly Silicon) censée proposer une meilleure transparence pour des rendus plus précis et des couleurs plus vives.
En interne, le smartphone s'équipe d'un SoC Mediatek MTK6753 embarquant 8 coeurs cadencés à 1,3 GHz, ainsi qu'un GPU Mali T720 et 3 Go de RAM. La mémoire interne est de 32 Go, extensible via le port micro SD intégré. La connectivité n'est pas en reste : 2 ports SIM, Bluetooth 4.0, WiFi...
Le terminal adopte une finition premium avec une coque en aluminium CNC. Au dos, on trouve un lecteur d'empreintes digitales ainsi qu'un capteur photo 13 MP en f/2.0 . En façade, le capteur photo est un 5 Mp Omnivision GC5005 avec une ouverture f/2.2 pour des selfies de qualité.
Le U16 Max devrait offrir une autonomie raisonnable avec sa batterie de 4000 mAh. Notons qu'il est livré avec Android 7.0 Nougat et actuellement proposé à un prix de lancement de 102 € chez Aliexpress.