La marque Oukitel est présente sur différents positionnements dans le segment des smartphones et avec le modèle Oukitel U7 Max, c'est vers l'entrée de gamme et les smartphones à prix ultra-compétitifs qu'elle s'invite.
Le smartphone propose en effet un affichage 5,5 pouces HD avec dalle 2,5D et coque polycarbonate cachant un processeur MediaTek MTK6580A avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD (jusqu'à 32 Go).
L'Oukitel U7 Max est aussi un smartphone compatible 3G doté d'un capteur photo 8 megapixels à l'arrière et 2 megapixels à l'avant et il embarque une batterie de 2500 mAh, le tout fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, avec une mise à jour prévue vers Android 7.0 Nougat.
Le smartphone Oukitel U7 Max est lancé au prix spécial de 62,51 € et peut être commandé chez le revendeur AliExpress. Le fabricant propose également de gagner le smartphone via une opération détaillée sur la page Facebook Oukitel.
Le modèle Oukitel U16 Max 6 pouces en embuscade
Parallèlement, Oukitel prépare le lancement d'un nouveau smartphone, cette fois tourné vers les phablets et leur grand écran. Le modèle Oukitel U16 Max sera en effet doté d'un affichage 6 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) avec dalle de verre 2,5D, une première pour la marque, et il embarquera un processeur octocore.
Doté d'une élégance coque métal unibody, l'Oukitel U16 Max proposera un capteur photo 13 megapixels à l'arrière et un module 5 megapixels à l'avant. A noter également la présence d'un lecteur d'empreintes au dos sous le module photo qui servira bien sûr pour le déverrouillage du smartphone mais aussi pour de nombreuses autres fonctionnalités comme l'équivalent d'une touche retour, l'utilisation du lecteur multimédia, la prise de photos ou la prise d'appel (avec un appui long), ou encore l'activation d'une application préférée du bout du doigt.
Lancé durant le premier trimestre 2017 (le prix n'est pas encore connu mais promet déjà d'être agressif, le smartphone Oukitel U16 Max profitera directement d'Android 7.0 Nougat et de toutes ses nouvelles fonctionnalités, comme par exemple l'affichage de deux applications en même temps à l'écran.
Oukitel ne dévoile pas encore tous les secrets de son smartphone mais des détails seront communiqués sur la page Facebook du fabricant.