La série WP de la marque Oukitel est celle des smartphones renforcés. De quoi mettre en avant des certifications IP68 et IP69K, ainsi que MIL-STD-810G. Cela signifie une étanchéité à la poussière, une immersion à jusqu'à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes, une résistance à des chutes de 1,5 m de haut et avec un fonctionnement normal à des températures extrêmes.

oukitel-wp10-specs
C'est cette série WP qui accueille son premier smartphone 5G avec le WP10. Il est équipé d'un SoC Dimensity 800 de MediaTek gravé en 7 nm, avec donc modem 5G intégré (en sub-6 GHz). Un tel SoC a une configuration avec quatre cœurs ARM Cortex-A76 (puissants) et quatre cœurs ARM-Corte-A55 (économiques) à 2 GHz.

oukitel-wp10-5g
L'Oukitel WP10 affiche sur un écran FHD+ de 6,67 pouces avec poinçon pour le capteur photo. À l'arrière, c'est un quadruple capteur photo avec module principal de 48 mégapixels, grand angle de 13 mégapixels, capteur de profondeur et macro de 2 mégapixels.

oukitel-wp10-ecran
Oukitel ne donne pas encore tous les détails pour le WP10, mais précise qu'il embarque une batterie de 8000 mAh. De quoi espérer une belle autonomie à plus de 48 heures d'utilisation active comme la marque sait le faire, et ce malgré les réseaux 5G avec une consommation d'énergie à la hausse.

Pour le moment, Oukitel n'officialise pas encore le prix de l'Oukitel WP10 qui devrait sans doute être abordable pour un smartphone 5G renforcé. La marque organise une campagne d'activité avec comme premier prix cinq smartphones WP10 à gagner.