De nombreux joueurs PC se souviennent avec nostalgie de Outcast, un jeu d'aventure sorti en 1999 qui utilisait un moteur 3D basé sur la technologie voxel qui avait tendance à mettre à genou nos processeurs de l'époque.

Outcast Second Contact - 3L'équipe d'Appeal Software de l'époque s'est décidée à produire un remake baptisé Outcast : Second Contact. Cette nouvelle édition devait sortir en version finale en mars prochain, mais nous apprenons qu'il n'en sera finalement rien.

En effet, Yves Grolet, directeur du soft, a déclaré : « En accord avec notre éditeur Bigben, nous avons décidé de repousser la sortie du jeu à cet automne ». Il a suite expliqué que ce délai supplémentaire permettra « d’enrichir les graphismes et le gameplay afin que Outcast : Second Contact propose une immersion encore plus profonde ».

Plus précisément, Grolet a souligné que le travail s'orientera notamment sur le système de combat et l'intelligence artificielle.

Enfin, il est précisé que Outcast : Second Contact bénéficiera d'une présentation dans le cadre de la Games Developers Conference de San Francisco, entre le 1er et le 3 mars 2017.