Depuis le 23 janvier, Microsoft indique que des utilisateurs ont signalé des soucis de connexion à des comptes Outlook.com qui touchent Outlook 2013, Outlook 2016, Outlook pour Microsoft 365, Thunderbird, ainsi que les applications mobiles de messagerie.

Selon Microsoft, les problèmes se manifestent lors d'une connexion s'appuyant sur les protocoles POP, IMAP et Exchange. Dans l'attente d'une résolution, le groupe de Redmond conseille d'avoir recours à la messagerie web Outlook.com.

Alors que son équipe Outlook est sur le coup, Microsoft ajoute que certains utilisateurs ont rapporté que l'ouverture d'une session avec un mot de passe d'application peut fonctionner pour se connecter, mais une déconnexion se produit par la suite.

outlook

À voir pour Thunderbird

Les personnes utilisant Thunderbird comme client pour des comptes appartenant à Microsoft peuvent éventuellement trouver de l'aide dans un article sur cette page de Mozilla Support.

L'aide concerne l'authentification via le protocole OAuth (Open Authorization) et la prise en considération de modifications apportées aux systèmes d'authentification de Microsoft.

La situation est toutefois relativement confuse à ce stade, d'autant que les soucis soulevés sur Mozilla Support ne sont pas nouveaux. La page d'aide est cependant en constante évolution.