Microsoft a récemment levé le voile sur Outlook.com qui remplace Hotmail. Ce dernier n'a jamais officiellement pris en charge le protocole IMAP ( Internet Message Access Protocol ). La question a été posée pour Outlook.com. Apparemment, c'est au programme.
À Gizmodo, un membre de l'équipe Outlook de Microsoft a laissé entendre que ce support est prévu, sans toutefois préciser de date.
IMAP est un protocole pour la réception email qui permet de laisser les messages sur les serveurs. Contrairement à POP ( Post Office Protocol ), IMAP permet une communication à double sens entre le service Web et un client de messagerie. Ainsi, les opérations effectuées depuis des clients et divers appareils sont répercutées sur le service Web.
![]()
![]()
L'omniprésence du support IMAP dans les clients semble obliger Microsoft à le prendre en considération : " nous pensons que IMAP est bon pour deux choses : les anciens téléphones et clients qui n'ont pas encore le support EAS, les développeurs qui veulent une API pour accéder aux emails ".![]()