Via un système par invitation, Microsoft débute un programme pilote concernant Outlook.com Premium. L'existence de cette version haut de gamme du service de messagerie avait été éventée en début d'année suite à un test auprès d'un nombre limité d'utilisateurs aux États-Unis.

Désormais, on sait que le service est facturé 3,99 $ par mois (gratuit avec un abonnement Office 365). Dans le cadre du programme pilote, la première année est offerte. Outlook.com Premium se focalise sur la création d'adresses email avec des domaines personnalisés.

Pour cela, Microsoft a signé un partenariat avec GoDaddy qui fournit le nom de domaine email de son choix (en fonction de sa disponibilité). Pour ceux qui s'abonnent à Office 365 Home avec une adresse email personnalisée, ils peuvent inviter jusqu'à quatre autres personnes à créer des adresses personnalisées.

Avec Outlook.com Premium, les utilisateurs ont droit à cinq adresses avec un nom de domaine personnalisé et une boîte email dépourvue de bannières publicitaires. Rappelons à ce dernier sujet qu'il existe Outlook.com sans publicité pour 19,99 € par an.

Le service Outlook.com Premium est pour Microsoft l'occasion de trouver un autre moyen de monétisation pour sa plateforme de messagerie. Programme pilote oblige, cette tentative pourrait être tuée dans l'œuf si l'adhésion des testeurs n'est pas au rendez-vous.

La firme de Redmond ne précise pas la durée du programme pilote et n'indique pas à ce stade les éventuelles autres fonctionnalités qui pourront être ajoutées à la version premium d'Outlook.com.

Source : Thurrott