Sorti un an plus tôt sur PC et Xbox 360, le jeu nous proposait alors d’incarner un guerrier ressuscité plus connu sous le nom d’Overlord. Mort au combat, ce dernier devra tout faire pour reconquérir son royaume aux côtés de ses fidèles larbins, toujours prêts à se sacrifier. Une simple vengeance qu’il faudra accomplir dans les règles de l’art.

Nos assassins, héros déchus, n’ont fait que profiter de leur statut pour asservir le peuple et se la couler douce. Cela nous donne ainsi l’occasion de pouvoir choisir entre le bien et le mal et de reprendre rapidement le pouvoir en assassinant ces derniers. Malgré les apparences, le jeu se concentre davantage sur la gestion que l’action.

Overlord Raising Hell PS3   Image 3 Overlord Raising Hell PS3   Image 4

Grand délai, petites nouveautés
La plupart des combats portent en effet sur nos capacités à diriger nos larbins qui se chargeront d’effectuer à peu près tout le sale boulot. Taper sur des gens, défoncer le décor ou encore déplacer de lourds objets feront partie de leur quotidien. Le joueur, lui, devra tout simplement planifier ces attaques et jongler avec les différents types de larbins.

Cette version PS3 comportera l’extension Overlord : Raising Hell qui se déroulera peu de temps après les événements du jeu originel et nous poussera à défier un puissant adversaire, le Seigneur des Abysses. Présent le mode co-op saura on l’espère gagner en fluidité et devenir jouable à souhait. Plus dur, plus complet et légèrement plus beau, l’ensemble ne montre que peu de nouveautés qui sauront néanmoins séduire le grand public et les fans d’action.

Date de sortie prévue pour le 20 Juin 2008 sur PS3.