L'expérience n'a manifestement pas porté ses fruits pour l'hébergeur et fournisseur d'accès à Internet OVH. L'année dernière, OVH a lancé des offres no!Box et no!TV dans le cadre d'un test dit gamma pour lequel le modèle économique restait à valider.
Atypiques, ces offres à bas coût à destination des particuliers proposaient une connexion ADSL seule sans modem fourni ou avec en plus une ligne téléphonique avec les appels inclus vers les fixes et les mobiles. Elles ne sont plus commercialisées par OVH.
Fin septembre, le directeur général d'OVH, Octave Klaba, a annoncé la fin de la gamma et a ajouté : " on ne propose que ce qui est rentable ".
Via Ovh.fr, le groupe se dit toutefois à l'écoute de ses clients professionnels et lance de nouvelles offres DSL dont deux packs ADSL baptisés ADSL Pro et ADSL GTR Ready. Les détails sont disponibles sur cette page.
Le pack ADSL Pro est a moins de 30 euros par mois pour jusqu'à 28 Mbps ( et prêt pour le VDSL2 attendu pour l'automne 2013 ), deux lignes VoIP, appels inclus vers les fixes et mobiles, stockage illimité ( HubiC ).
Dans une feuille de route ( PDF ), OVH stipule une option de migration vers les nouvelles offres ADSL pour le 12 octobre 2012. Les anciennes offres no!Box et no!TV étaient assujetties à un engagement d'un an.
Sur les forums d'OVH, un extrait d'une liste de diffusion d'OVH évoque " une migration ou résiliation pure et simple ". " Il y a certains clients qui nous coûtent 24 € HT et qu'on facture 10 € HT. C'est normal, c'est le jeux de la bêta, mais à un moment il faut se confronter à la réalité des coûts ".