Le groupe finlandais propose une véritable expérience de photoréalisme 3D reconstituant la ville et sa banlieue et permettant une exploration fine des lieux. Partant d'un point de vue aérien, il est possible de zoomer ou d'élargir la vue et de se déplacer autour des bâtiments, tandis que la visualisation au niveau de la route autorise une vue à 360° des rues.
On peut ainsi se familiariser finement avec un lieu et en explorer les environs avant même de s'y rendre.
Le virtuel se fait photoréaliste
Nokia a fait la démonstration de son système photoréaliste 3D lors de la conférence Where 2.0 de Santa Clara et propose en mode beta d'une vingtaine de métropoles ( Paris n'en fait pas encore partie ), avec une visualisation complémentaire au niveau de la route pour cinq d'entre elles ( San Francisco, Londres, Helsinki, Copenhague, Oslo ).
" Les modèles 3D photoréalistes des métropoles pour Ovi Cartes représentent un pas significatif vers notre vision d'unifier monde réel et univers virtuel, utilisant nos services de géolocalisation comme ciment ", souligne Michael Halbherr, vice-président chez Nokia.
Pour tester le photoréalisme 3D sur Ovi Cartes, c'est par ici : www.maps.ovi.com/3D
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.