La parole de Michael Pachter est loin d'être divine, elle apparaît juste comme celle d'un simple analyste, pas forcément fondée et souvent en décalage avec la réalité. Normal alors qu'il n'ait pas que des admirateurs, comme le gérant du site Coffee with Games. Celui avait repris dans un article, à la mi-mars, certains propos de l'analyste de Wedbush Morgan qu'il estimait inadéquats vis-à-vis du Wii Vitality Sensor, en émettant bien sûr son propre avis sur le sujet.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir peu de temps après le véritable Michael Pachter lui adresser un e-mail invoquant un semblant de droit de réponse.
Gadget ou bien plus que ça ?
Pour Michael Pachter, le futur Vitality Sensor de Nintendo est quelque chose en quoi il ne croit pas du tout. Il lui est en effet impossible de voir ce périphérique comme un catalyseur pour la Wii :
"Nous pouvons ne pas être d'accord sur le Wii Vitality Sensor. Ca paraît extrêmement stupide selon moi, mais je suis sûr de ne pas faire partie du marché cible."
Là aussi, nous aurions envie de rétorquer à Mr. Pachter que cet outil n'est pas plus ridicule que Natal ou le PS Move. Au contraire de ces derniers, il ne prétend pas à révolutionner notre manière de jouer, mais plutôt à améliorer une expérience déjà existante, ce qui est déjà plus humble et réalisable. Imaginez un peu ce que cela aurait pu donner dans Silent Hill Shattered Memories : des ennemis qui vous rattrapent plus facilement à cause de votre rythme cardiaque élevé, la seule solution pour vous de leur échapper étant d'être en maximum maître de vos nerfs. Convaincu mister ?