Les Japonais ne seront donc pas les seuls à disposer de deux éditions collector pour Resident Evil 5, l'une pour la PS3, l'autre pour la Xbox 360. Disponible en même temps que la sortie officielle du jeu, c'est à dire le 13 mars prochain, vous aurez donc le choix de disposer d'une édition normale, ou d'une plus joile, mais plus chère, comprenant des éléments en plus.

Edition limitée et light ?
Mais les Japonais sont aussi les grands gagnants sur le titre de Capcom. Déjà, parce qu'ils bénéficieront du jeu le 5 mars. Ensuite, parce que leur édition limitée est nettement plus étoffée que la nôtre. Ils pourront compter eux, dans leur coffret, d'un artbook, d'une clé USB 2 Go en forme de caspule ainsi que d'une sacoche.

Quant à la France, les grands amateurs d'édition limitée apprécieront sans doute quand d'autres se sentiront frustrés. Notre édition limitée réservée à l'Europe comprendra : en plus du jeu, le making-of du titre et la bande annonce du film d'animation Resident Evil : Degeneration. Le tout sera contenu dans une boîte en métal. Capcom n'a pas encore dévoilé le prix de cette édition mais elle sera en vente dès le 13 mars.