Le code d'erreur 404 est renvoyé par un serveur HTTP lorsque la ressource demandée n'est pas trouvée. Une page d'erreur 404 d'un site peut être personnalisée. Lancé par les associations Missing Children Europe et Child Focus, le projet NotFound veux utiliser les pages 404 pour passer des avis de disparition d'enfants.
Ce projet est ouvert à tous les sites. Plus de 750 ont déjà adhéré au concept. " Au sein de l'Union Européenne, des milliers d'enfants sont portés disparus chaque année ", indique le projet. " Installez notre application et la photo d'un enfant disparu apparaîtra automatiquement sur chaque page non trouvée de votre site Web ".
L'affichage des avis de disparition sur les pages d'erreur 404 s'effectue de manière aléatoire pour concerner des disparitions récentes ou de plus longue durée.
Après inscription, un code ( un élément iFrame ) est à intégrer dans la page 404. Celle-ci affichera alors la photo d'un enfant disparu accompagnée d'informations et de la phrase : " La page n'a pas été trouvée, [nom d'un enfant] non plus ".