PagesJaunes, quatrième audience de Web français et site Internet français générant le plus de revenus publicitaires, vient de l'annoncer par l'intermédiaire d'un communiqué de presse. Le 25 mai, il changera de directeur général.
Après avoir participé activement au développement du groupe sur la scène du Web, Michel Datchary ( photo à droite, crédit AFP ) s'apprête à quitter ses fonctions de DG après treize années de bons et loyaux services au sein du groupe spécialisé dans les annuaires.
Nommé par le conseil d'administration, c'est Jean-Pierre Remy qui prendra la relève. Âgé de 45 ans, il est " diplômé de l'École Centrale Paris et du programme doctoral d'HEC ".
On lui doit notamment la création de la société Egencia, qui est devenue numéro un mondial dans les voyages d'affaires en ligne avant d'être rachetée en avril 2004 par Expédia, leader mondial des voyages en ligne. Il a alors été " nommé responsable au niveau européen puis mondial des activités voyage d’affaires d’Expedia ".
Cité, Jacques Garaïalde, Président du Conseil d’Administration de PagesJaunes, justifie ce choix :
" Sous la direction de Michel Datchary, PagesJaunes Groupe a connu une évolution remarquable, lui permettant de devenir le leader français de la recherche locale, ayant près de la moitié de son activité sur Internet, une proportion inégalée dans le monde. Je suis convaincu que l’expérience unique de Jean-Pierre Remy et sa profonde connaissance des nouvelles technologies lui permettront de conduire avec succès les prochaines phases du développement du groupe. "