Rappelons que ce smartphone aux fonctions relativement simples visait le marché du téléphone 3G bas de gamme et avait comme grand avantage pour conquérir le territoire américain son prix révolutionnaire pour un tel appareil : 99 $. A ce tarif, le spécialiste du PDA se targuait de viser une nouvelle cible : Le grand public et les étudiants.
Reste que pendant sa traversée de l'Atlantique, ce Palm Centro a pris un certain embonpoint puisque le tarif est passé de 99$ ( 69 € ) avec un engagement de deux ans chez Sprint à .... 299 € en version nue. Une différence de prix qui risque de lui porter préjudice.
Pour en revenir aux détails techniques, sachez que ce smartphone GSM / GPRS / EDGE utilise le système d'exploitation Palm OS Garnet et est doté des traditionnelles fonctionnalités PDA qui ont fait la réputation de la marque. Le tout est bien entendu contrôlable grâce au clavier complet ou via l'écran tactile affichant une résolution de 320x320 pixels.
Comme dans la plupart des smartphones actuels, la façade arrière est dominée par un appareil photo numérique de 1,3 mégapixel. Et si ses 64 Mo de mémoire interne s'avèrent insuffisants pour stocker les photos et vidéos prises avec la caméra, vous serez libre de lui adjoindre un espace de stockage supplémentaire via son port Micro SD.
Toujours pas de WiFi sur ce modèle Palm qui n'embarque que le Bluetooth 1.2. Sa batterie 1150 mA lui confère une autonomie de 4 heures en communications et 300 heures en veille. Dernier point, le Palm Centro européen sera disponible uniquement en coloris noir onyx.
Publié le
par Nicolas R.
Présenté en grande pompe en septembre dernier pour donner un second souffle à la marque Palm jusque là en perte de vitesse, le Palm Centro, premier smartphone de la marque, débarquera pour la fin-février en Europe.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.