Lors d'un événement développeurs à New York, un premier aperçu du futur SDK, baptisé " Enyo ", a été dévoilé, qui propose un nouvel environnement de développement, en remplacement de Mojo. Il proposera de meilleures performances et la possibilité de faire fonctionner des applications sur divers types d'appareils et en plusieurs résolutions possibles.
En amont du lancement de nouveaux produits mobiles WebOS
Cela va permettre de sortir du cadre de la résolution 320 x 480 pixels des terminaux WebOS actuels ( Palm Pré et Palm Pixi, ainsi que leurs déclinaisons ) et ouvrir la voie à des tablettes, dont la rumeur circule depuis plusieurs mois.
Les applications pourront ainsi présenter différents types d'affichages adaptés en fonction de la résolution du terminal sur lequel elles sont lancées. Un exemple de client de messagerie a été dévoilé, présentant une vue unique sur smartphone ou un mode en colonnes lorsque la résolution est plus grande.
Le SDK Enyo tirera parti de l'accélération matérielle disponible sur les terminaux pour améliorer la réactivité et la fluidité des applications, en même temps que des simplifications ont été apportées par rapport à Mojo, demandant moins de code pour obtenir les mêmes effets.
Le SDK Enyo devrait être disponible pour les développeurs dès le début 2011 et il remplacera à terme Mojo. Il ne reste plus qu'à attendre les premiers terminaux issus de la nouvelle alliance HP Palm.
Publié le
par Christian D.

Source :
Engadget

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.