Palm Centro France La société Palm Inc., confrontée à une rude concurrence sur son domaine de prédilection, les smartphones, avec l'arrivée de l' iPhone d' Apple, le succès croissant des Blackberry et les déboires du lancement / abandon du compagnon mobile Palm Foleo, commence à relever la tête.

La raison de cet optimisme repose sur le succès de son smartphone d'entrée de gamme sous Palm OS, le Palm Centro, que la société a réussi à écouler à 1 million d'exemplaires à fin mars 2008. Ce succès permet de positionner Palm au troisième rang du marché US des smartphones au premier trimestre 2008 grâce à un partenariat efficace avec l'opérateur Sprint.


Cap vers les 2 millions d'unités

Mais Palm ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après Sprint et AT&T, c'est un troisième opérateur qui distribuera le Palm Centro : Verizon Wireless. La société en a profité pour indiquer qu'elle comptait atteindre le cap des 2 millions d'unités écoulées avant la fin de l'année 2008.

Ces bonnes nouvelles ont aussitôt fait grimper le cours de l'action Palm de presque 10%, signe que les investisseurs reprennent confiance dans son dynamisme et sa capacité à affirmer sa présence sur un marché ultra-concurrentiel.

Certes, l'annonce d'un iPhone à 199 dollars réduit sensiblement l'écart de prix entre le célèbre terminal et le Palm Centro mais la société a quelques atouts à faire valoir, comme son prochain Palm Treo 800w ( et en Europe de son équivalent Palm Drucker ), qui sera cette fois sous Windows Mobile.