Le modèle commercialisé aux Etats-Unis utilise en effet la norme CDMA équipant le réseau de Sprint Nextel, qui n'est pas compatible avec les réseaux WCDMA déployés en Europe. C'est aussi une confirmation indirecte de l'existence d'une variante GSM pour laquelle Palm a été jusqu'à présent plutôt très discret.
O2 UK maître de l' iPhone et du Palm Pré ?
Cela suggère de solides ventes de l' iPhone 3Gs au Royaume-Uni depuis le 19 juin. En obtenant également les droits de distribution sur le Palm Pré, O2 UK s'éviterait de voir un smartphone souvent jugé comme un concurrent direct au terminal d' Apple ( un vrai, pas l'étiquette iPhone killer que les médias affublent de manière ridicule à chaque téléphone tactile annoncé ) aux mains de la concurrence.
The Guardian rappporte qu' Orange UK a bataillé ferme pour tenter d'en obtenir la distribution, sans succès, après s'être déjà fait souffler la distribution de l' iPhone par le même opérateur. Le Palm Pré en version GSM pourrait donc faire son apparition en Europe dès le troisième trimestre. Son prix n'est pas encore connu. Aux Etats-Unis, il est commercialisé 199 dollars avec un abonnement sur deux ans ou 850 dollars nu.
Publié le
par Christian D.

Source :
The Guardian

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.