Panasonic n'a pas hésité à qualifier son nouveau produit de "première enceinte Hi-Fi équipée de Google Assistant". Il faut dire que la marque ne se risque pas trop sur ce terrain, puisque la seule concurrente actuelle est l'enceinte Google Home positionnée sur l'entrée de gamme.
Au menu de cette enceinte : un châssis en aluminium, un panneau de contrôle tactile et un jeu de LED informant la source du son propulsé par l'enceinte. En interne, on trouve deux tweeters à dôme souple d'un diamètre de 20 mm épaulés par un diaphragme en soie ainsi qu'un woofer de 8 cm Bass-Reflex.
L'enceinte qui adopte la référence SC-GA10 propose des connexions Wi-Fi et Bluetooth et se veut compatible avec quelques services de streaming populaires comme Deezer, Spotify, Tune-In Radio, ou encore Google Play Music. Le support du DLNA est également de la partie,tout comme une sortie auxiliaire.
Pour le côté "intelligent", il est assuré par la présence de Google Assistant, l'assistant virtuel de Google qui permettra d'effectuer des recherches ou de lancer de la musique par des commandes vocales. L'enceinte pourra également être associée au dongle Chromecast Audio ou Chromecast standard pour piloter la lecture de musique à la voix depuis n'importe où dans le foyer.
L'enceinte de Panasonic devrait être proposée d'ici la fin de l'année à un prix qui devrait s'articuler autour des 250 euros.