Panasonic a bien l'intention de démontrer qu'il est encore un grand nom sur le marché de la télévision lors du CES, et ce sont d'étonnants modèles qui ont été présentés.
Il est étonnant de voir Panasonic proposer des écrans convexes, mais ces derniers resteront à l'état de démonstration technique, ou viendront éventuellement servir de panneaux d'affichage pour les professionnels.
Dans le même temps, la firme est revenue sur un sujet délicat : l'abandon de sa branche dédiée à la fabrication d'écrans plasma. Lors de l'annonce, la firme avait annoncé disposer d'une technologie permettant de proposer une qualité identique au Plasma dans des téléviseurs LED.
Les téléviseurs offriront une toute nouvelle interface utilisateur ainsi qu'une caméra pour proposer de la reconnaissance faciale et mettre la diffusion d'un contenu en pause ou l'arrêter lorsque le spectateur quitte le salon. Les téléviseurs seront connectés à une plateforme cloud afin d'accéder à des contenus vidéo, de la musique, des photos ... Ils seront disponibles au format 58 et 65 pouces prochainement, un modèle 85 pouces étant prévu pour la fin de l'année. Aucun tarif n'a été annoncé.