Après des ordinateurs portables et des tablettes tactiles, la gamme de produits renforcés Toughbook du constructeur Panasonic va proposer des smartphones. Un premier modèle fera ainsi l’objet d’une présentation début septembre à l’occasion du salon IFA de Berlin, en Allemagne.
Déjà annoncé en février dernier lors de l’évènement MWC de Barcelone, en Espagne, il s’agit du smartphone Toughbook 5 pouces avec lequel on profitera d’une conception renforcée pour une résistance à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux chutes. On parle aussi d’un écran utilisable avec une forte luminosité, des gants ou des doigts mouillés, d’un microphone pour la réduction du bruit environnant, de batteries interchangeables à chaud et rechargeables rapidement pour prolonger l’autonomie, mais aussi et surtout de polyvalence métier grâce à de nombreux accessoires et un logement prévu pour un module optionnel.
Un tel smartphone ciblera les professionnels mobiles dans des domaines tels que la sécurité, les urgences, la manufacture et la logistique, auxquels il proposera des services voix et data.
Le smartphone Panasonic Toughpad 5 pouces
Deux versions avec Windows 8 Embedded et Android sont prévues. Elles seront disponibles durant l’automne. Les prix n’ont pas été communiqués pour l'instant.