Virus Par forcément les plus dangereux, les malwares 2007 de PandaLabs se sont démarqués de leurs congénères par une certaine forme d'originalité. Un titre a été décerné à chacun d'entre eux dans un classement à prendre au second degré qui rompt avec la monotonie du genre.
 
Le plus moderne : le cheval de Troie Aifone.A est sans aucun doute le code malicieux le plus à la page de tous ceux détectés dernièrement. Ce malware faisait la promotion de l'iPhone d'Apple dès sa sortie. Cependant, ses objectifs étaient autres : propager des copies de lui-même.

Le plus criminel : Sinowal.FY est un cheval de Troie conçu pour crypter les fichiers des ordinateurs qu'il infecte, forçant les utilisateurs à acheter un outil spécial pour pouvoir les décrypter. Comme un véritable kidnappeur, sauf qu'il utilise les fichiers des utilisateurs en guise d'otages.

Le plus sournois : RogueMario.A est un ver qui divertit les utilisateurs qu'il infecte. Ce code malicieux est conçu pour installer une version du célèbre jeu vidéo Mario Bros à chaque fois qu'il infecte un ordinateur.

Le plus polyglotte : les vers MSNFunny.B, Mimbot.A et MsnSend.A ont pour particularité d'envoyer des messages dans une dizaine de langues. Les phrases ne sont cependant pas très bien construites.

Le plus militant : Voter.A est un ver avec une conscience civique. Il invite les citoyens du Kenya à participer aux élections et à voter pour un des candidats dont il affiche une image toutes les neuf secondes.

Le plus mauvais imitateur : le ver Sohanat.DB empêche les utilisateurs d'accéder à certains moteurs de recherche et affiche à la place une piètre imitation de la page de Google. Si l'utilisateur visite une des pages listées par ce moteur de recherche, il sera probablement dirigé sur un site web pornographique ou infecté par des malwares.

Le plus indiscret : AttachMsngr.G est un cheval de Troie avide d'informations, tout ce que font les utilisateurs sur leur ordinateur l'intéresse. Il capture les frappes entrées au clavier, les mouvements de la souris et même les conversations sur MSN Messenger.

Le plus bavard : CivilArmy.B est un ver loquace. Avant d'avertir les utilisateurs que leur ordinateur est infecté, il leur narre une histoire d'amour romantique.

Le plus curieux : à chaque fois qu'il infecte un ordinateur, le cheval de Troie LiveDeath.A lance l'invite de commande et force l'utilisateur à répondre à des questions personnelles du type Quelle est votre couleur préférée ?. Quelque soit la réponse, l'ordinateur s'éteint à chaque fois.