Depuis le temps, on peut dire qu'il y a maintenant prescription, alors si vous l'ignoriez, sachez que dans Parasite Eve II, vers la fin du premier CD si mes souvenirs sont exacts, l'inspecteur de police Aya Brea prend une douche dans une cinématique splendide et mémorable.
Le directeur de The 3rd Birthday, Hajime Tabata, vient tout juste de se rendre compte de la popularité du jeu et de son héroïne, car on ne cesse de lui demander, que ce soit à l'E3 ou même en interne à Square Enix, s'il y aura une scène de douche dans The 3rd Birthday. Et lui de décevoir tout son monde en répondant "non".
Un plaisir qui restera unique
Hajime Tabata en est même venu à écrire sur sa page Twitter : "voulez-vous vraiment une scène de douche ?". D'après lui, si The 3rd Birthday n'en comportera pas, c'est d'abord parce que le scénario ne contient pas de situations propices à cet "évènement". Ensuite, c'est parce qu'il pensait que relativement peu de personnes attendaient The 3rd Birthday (son équipe et lui sont d'ailleurs flattés d'avoir appris le contraire), et par conséquent, n'a pas jugé nécessaire d'y inclure une scène de douche.
Et bien tant mieux, le fan service ne doit pas nécessairement toucher tous les jeux, surtout ceux qui servent un propos. N'oublions également pas qu'Aya Brea a une image à faire respecter. Ne nous avait-on cependant pas parlé de vêtements qui se déchireraient en combat dans cet opus portable ?
La sortie de The 3rd Birthday est prévue pour l'hiver prochain au Japon, et uniquement sur PSP.