Logo Neuf Cegetel En septembre 2007, l'Office HLM de Paris ( OPAC ) a lancé un appel d'offres afin de sélectionner l'opérateur qui assurera la fourniture d'un service triple play dit social en vue lutter contre la fracture numérique. Au programme, télévision, téléphone et Internet à bas prix pour près de 100 000 logements.


Neuf Cegetel fait dans le triple play social
En concurrence avec Free et Numericable, c'est Neuf Cegetel qui vient de remporter cet appel d'offres. Pour un montant de un euro HT par mois ( 1,19 € TTC ), les locataires concernés pourront bénéficier d'un service offrant :
  • Un accès à Internet haut débit de 512 kbps
  • Un accès aux 18 chaînes de la télévision numérique terrestre
  • Une ligne téléphonique avec appels entrants, illimités et gratuits, et appels sortants gratuits vers les numéros d'urgence ainsi que vers certains numéros spéciaux.
Le service sera déployé de façon progressive à partir du deuxième semestre 2008 et sera totalement opérationnel en juillet 2009 pour la TNT et en décembre 2009 pour le téléphone et Internet. Ce raccordement à la fibre optique pour les logements de l'OPAC s'inscrit dans le programme Paris Ville Numérique dont l'un des objectifs est le raccordement d'ici 2010 de 80% des immeubles parisiens au très haut débit.