Le drone Parrot Disco présenté lors du CES 2016 de Las Vegas en janvier dernier se démarque des configurations multicoptères en s'appuyant sur un design d'aile volante et promet toujours plus d'immersivité grâce à ses fonctions de pilotage semi-automatique et sa caméra stabilisée embarquée dans le nez.
Equipé d'une voilure fixe en EPP avec renforts par tubes de carbone, portant aux extérmités des ailes des winglets et d'un moteur à hélice bipale repliable, le drone est capable d'atteindre une vitesse maximale de 80 km/h et de résister à des vents jusqu'à 40 km/h, tout en profitant d'une autonomie pouvant atteindre 45 minutes.
Le pilotage est assisté par un système de contrôle automatique qui en facilite le pilotage. Amorcer un virage via la télécommande s'accompagnera par exemple d'un ajustement automatique de l'inclinaison et de la puissance du moteur, tandis que les phases de décollage et d'atterrissage sont entièrement automatisées.
Le Parrot Disco est bardé de capteurs (altimètre, capteur ultrasons, caméra verticale, tube Pitot, module GPS / Glonass) et exploite l'algorithme de pilotage Parrot CHUCK adaptant les paramètres de vol durant les manoeuvres pour éviter tout décrochage.
Pour éviter de perdre l'appareil dans la nature, des fonctions de geofencing et "Return Home" sont intégrées dans l'application FreeFlight Pro. Le drone Parrot Disco veut aussi séduire les amateurs d'aéromodélisme par une compatibilité avec la majorité des télécommandes RC qui donnera la possibilité d'un pilotage entièrement manuel (il faudra ajouter un module RC non fourni dans le drone).
Le Pack du Parrot Disco comprend un casque Parrot CockpitGlasses dans lequel il suffira d'insérer son smartphone pour bénéficier de la vue directe de la caméra frontale 14 megapixels Full HD, et une télécommande Parrot SkyController 2 WiFi MIMO avec une portée maximale de 2 kilomètres.
Le drone Parrot Disco et ses accessoires sera disponible à partir du mois de septembre au prix de 1299 € dans les grandes enseignes et sur le Parrot Store, ainsi que dans la boutique Parrot Paris Opéra.