Mardi dernier, Free Mobile annonçait ajouter l'Italie comme l'un des nouveaux pays intégrés à son Pass Destination, une option qui permet aux voyageurs de profiter d'appels, SMS et MMS en illimité depuis l'étranger sans surcout.
Une offre qui est limitée à 35 jours par an, et qui intègre 3Go de données en Data.
Mais la multiplication des offres chez l'opérateur, notamment au niveau des différences rapportant au forfait 4G complique généralement les choses et la compréhension même de ces offres.
C'est pourquoi Univers Freebox s'est tourné vers l'opérateur pour obtenir davantage d'informations, notamment vis-à-vis du forfait Data 20 Go associé aux utilisateurs profitant d'un terminal 4G.
Ainsi, si dans un premier temps l'opérateur a confirmé que la limite des 3Go de Data en Roaming était la même pour les utilisateurs, qu'ils profitent d'un forfait 3G ou d'un forfait 4G, ce dernier a toutefois précisé que le quota de données est renouvellé chaque mois à la date anniversaire du forfait.
Pour illustrer la situation, un utilisateur disposant d'un forfait 4G ayant utilisé 17 Go de Data en France pourra disposer de 3Go à partager entre les différents pays du Pass Destination.
Free Mobile insiste également que le quota des 3Go en Roaming international est renouvellé tous les mois. En théorie, la Data maximale utilisable pour un abonné est donc de 36 Go par an, à raison de 3 Go par mois et de séjours ne dépassant pas 3 jours à l'étranger par mois.
L'opérateur reste ainsi plus généreux sur la Data à l'étranger qu'Orange qui à prix le plus proche limite cette dernière à 1Go, mais propose davantage de destinations.